A propos

Le concept de La Yogisine a émergé dans mon esprit en avril 2020.
Quelques mois auparavant j’avais pris la décision d’arrêter ma carrière derrière les fourneaux, après près de huit années passées en restauration traditionnelle. Je décidais de me consacrer à une autre passion : le yoga. Mais au fil des semaines, je me rends compte que je ne veux pas lâcher la cuisine. Serait-ce la définition d’une vocation ? Peut être. Il m’apparait alors évident que je dois trouver une manière de garder un pied dans la marmite.

L’idée me traverse, ce matin d’avril 2020.

“Et si je cuisinais pour des retraites de yoga ?”

La Yogisine est lancée et, malgré les confinements, mes services se font petit à petit connaître dans le petit monde du yoga français. Je vagabonde dans la France pour cuisiner. Drôme, Provence, Alpes, Bretagne… un vrai road trip culinaire.

Progressivement, la Yogisine devient mon terrain d’expression, pour partager mes réflexions et apprentissages autour de ces deux passions. Ce partage se fait également à l’occasion d’ateliers ponctuels à Montpellier et en ligne.

Je crois que l’apprentissage du yoga et de la cuisine permettent de faire émerger une forme d’émancipation en chacun et chacune. Une émancipation à la fois du corps mais aussi de l’intellect. En tout cas, c’est l’expérience que j’en fais.
Je retire énormément de cette exploration des idées, des possibles, pour questionner mon rapport au monde et aux autres.

J’espère vous entrainer sur ce chemin joyeux et stimulant.

Camille de la Yogisine

La Yogisine online